Conditions générales de vente (CGV)

Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les réservations et à tous les contrats de location conclus via le site web www.loeweapartments.ch sont conclus.

Les loueurs sont - en fonction de l'emplacement de l'hébergement réservé - les sociétés suivantes :

  • Suisse
    Löwe Apartment GmbH
    Spinnereistrasse 12
    8192 Glattfelden, Suisse
    UID : CH-020.4.079.997-1

  • Allemagne
    Martin et Franziska Löwe GbR
    Oberdorf 5
    79790 Küssaberg, Allemagne

Le contrat respectif est conclu exclusivement avec le loueur responsable de l'hébergement réservé.

1. arrivée / départ

Ton arrivée et ton départ sont possibles tous les jours de la semaine. Le jour de ton arrivée, l'appartement est à ta disposition à partir de 16 heures.

Le jour de ton départ, nous te prions de quitter l'hôtel au plus tard à 10h00. Si l'heure de départ est dépassée de plus de 30 minutes, nous nous réservons le droit de facturer une nuit supplémentaire.

Des heures d'arrivée et de départ individuelles sont possibles après accord.

2. paiement

Ta réservation devient définitive dès que le montant total de la location a été versé sur notre compte.

Veuillez effectuer le virement du montant total dans les 7 jours suivant la confirmation de la réservation. Pour les réservations à court terme, le paiement doit être effectué au plus tard un jour avant l'arrivée - merci de nous envoyer une preuve de paiement.

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes : Carte de crédit, PayPal et virement bancaire.

Si le délai de paiement n'est pas respecté, nous pouvons résilier le contrat. Le défaut de paiement est considéré comme une annulation et nous autorise à louer l'appartement à un autre client.

C'est bon à savoir : Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'eau, l'électricité, le parking et les déchets.

3. démission

Tu peux annuler ta réservation à tout moment - une brève communication écrite par e-mail suffit.

Attention : en cas d'annulation moins de 5 jours avant l'arrivée, le prix total du voyage est dû. La date de réception de ton message fait foi.

Les paiements déjà effectués seront déduits en conséquence. Tu peux également désigner une personne de remplacement qui entrera dans ton contrat aux mêmes conditions - il suffit de nous le faire savoir par écrit.

4. ta responsabilité pendant le séjour

Veuillez prendre soin de l'appartement, de l'inventaire et des espaces extérieurs - comme vous le faites avec votre propre maison.

Si quelque chose est endommagé ou ne fonctionne pas correctement pendant ton séjour, il suffit de nous le faire savoir - de préférence directement. Tu devrais également nous signaler immédiatement les défauts que tu remarques déjà à ton arrivée, afin que nous puissions nous en occuper. Si nous n'avons pas de nouvelles, nous partons du principe que tout est en ordre.

Nous avons besoin d'un délai raisonnable pour réparer les petits dommages ou dysfonctionnements. Attention : nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte les réclamations qui nous parviennent à la fin ou après le séjour.

Le jour du départ, nous te demandons d'emporter tes affaires personnelles, de jeter les déchets et de remettre la vaisselle utilisée dans les armoires - comme on aimerait la trouver soi-même.

5. protection des données

En effectuant ta réservation, tu acceptes que nous enregistrions les données personnelles nécessaires - uniquement pendant la durée et dans la mesure où cela est nécessaire pour ta réservation et ton séjour. Nous traitons bien entendu tes données de manière strictement confidentielle et ne les transmettons pas à des tiers.

6. responsabilité

Nous faisons de notre mieux pour te permettre de passer un séjour agréable et avons décrit l'hébergement au mieux de nos connaissances. Nous déclinons toutefois toute responsabilité en cas d'influences indépendantes de notre volonté - comme les cas de force majeure, les coupures d'électricité ou d'eau, les intempéries ou les mesures prises par les autorités.

Nous ne pouvons pas non plus être tenus responsables d'éventuelles perturbations dues à des chantiers dans les environs ou à des circonstances imprévisibles similaires. Il va de soi que nous te soutiendrons si de telles situations se présentent - dans la mesure de nos possibilités.

L'utilisation des équipements mis à disposition se fait sous ta propre responsabilité. Nous n'assumons pas non plus la responsabilité des objets personnels laissés dans le logement - cela se fait à tes propres risques. En tant que client, tu es entièrement responsable des dommages intentionnels ou des négligences graves.

7. dispositions finales

Les photos et les textes sur notre site web ou dans les dépliants doivent te donner une impression réaliste du logement.

Néanmoins, il peut y avoir des différences dans les détails - par exemple pour les meubles ou la décoration.

Nous nous réservons le droit de modifier de telles choses, tant qu'elles restent équivalentes.

Si l'une des clauses de ces conditions générales devait être invalidée, le reste resterait en vigueur.

La clause en question est alors remplacée par une clause qui se rapproche le plus possible du sens initial.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour ces conditions générales à tout moment.

Tu seras informé(e) par écrit ou par e-mail des changements importants au moins 30 jours à l'avance.

Si tu continues à réserver chez nous ou à utiliser le logement après l'entrée en vigueur des modifications, tu es considéré comme ayant accepté les nouvelles conditions.

Choix de la loi et du tribunal compétent :

  • Le droit suisse s'applique aux réservations effectuées en Suisse. Le tribunal compétent et le lieu d'exécution sont Glattfelden (canton de Zurich).

  • Pour les réservations en Allemagne, le droit allemand s'applique. Le tribunal compétent est Waldshut-Tiengen.

8. règlement intérieur et dispositions

Pour que ton séjour - et celui de tous les autres hôtes - reste agréable, nous te demandons de respecter les règles suivantes :

Réservations régionales :
Les hôtes des environs immédiats ne peuvent réserver qu'avec l'accord préalable de l'établissement.

Fumer & bruit :
Il est interdit de fumer, de faire la fête ou d'écouter de la musique forte dans l'appartement, sur le balcon ou dans les parties communes.
En cas d'infraction, un forfait pour le nettoyage et les dégâts est dû :

  • Suisse : CHF 250

  • Allemagne : 250 EUR

Pas d'utilisation commerciale :
Les photos ou vidéos commerciales ainsi que les activités illégales ne sont pas autorisées sans notre accord écrit.

Nombre maximum d'invités :
Seules les personnes mentionnées dans la réservation peuvent passer la nuit.
Nous facturons les invités supplémentaires sans accord préalable :

  • Suisse : CHF 30 par nuit et par personne

  • Allemagne : EUR 30 par nuit et par personne

Animaux domestiques :
Les animaux domestiques ne sont pas autorisés. Des exceptions s'appliquent aux animaux d'assistance - veuillez nous contacter à l'avance.

Perte d'objets :
En cas de perte de clés, de télécommandes ou de cartes de parking, nous facturons des frais de remplacement.

Contrôle du volume sonore & sécurité :
Dans certains appartements, un capteur est installé pour mesurer le niveau sonore général afin de garantir le respect des autres hôtes et colocataires.
L'enregistrement de la voix ou de données personnelles n'est pas techniquement possible.
Des caméras peuvent être utilisées dans les zones extérieures pour la sécurité générale - mais pas à l'intérieur !

Responsabilité & conséquences :
En réservant, tu acceptes ces règles. En cas de non-respect, tu es responsable de tous les dommages ou frais occasionnés - et tu risques l'interruption immédiate du séjour sans remboursement.

9. convention d'utilisation WLAN

  1. Le WLAN dans l'appartement de vacances ne peut être utilisé que pendant la période réservée.

  2. Les données des utilisateurs (accès utilisateur et mot de passe) ne peuvent être utilisées que par les locataires et ne doivent pas être transmises à des tiers.

  3. L'autorisation d'utiliser le WLAN peut être révoquée à tout moment par le bailleur.

  4. Le bailleur se réserve le droit de bloquer l'accès à certaines pages et offres Internet.

  5. Si les locataires concluent des actes juridiques via le réseau WLAN de la location de vacances, ils sont seuls responsables des frais qui en découlent.

  6. Le locataire s'engage à respecter la législation en vigueur lors de l'utilisation du WLAN et à ne pas utiliser le WLAN aux fins suivantes :

    • Diffusion, mise à disposition ou reproduction de matériel protégé par des droits d'auteur

    • Envoi de contenus harcelants, menaçants ou diffamatoires

    • Envoi de SPAM (notifications en masse)

  7. Le bailleur est libéré de toutes les prétentions, demandes de dommages et intérêts et frais résultant d'une utilisation illicite de la connexion WLAN par le locataire.